Un plug-in qui transforme les emojis en sons pour les malvoyants

Écrit par Creapills

Vous vous en doutez, les malvoyants et les aveugles ont une façon bien différente d’utiliser internet. Concrètement, l’ordinateur récite à voix haute les différentes phrases qui s’affichent à l’écran. Le problème, c’est d’arriver à traduire les emojis en sons. Ces applications se contentent de réciter à voix haute l’emoji affiché, et lorsque cellui-ci s’affiche plusieurs fois, les malvoyants ont droit à des sons répétitifs comme « emoji coeur, emoji coeur, emoji coeur ».

Au Brésil, l’opérateur télécom Live TIM et l’agence Artplan ont imaginé un plug-in pour navigateur qui traduit les emojis en sons. Plusieurs personnes se sont portées volontaires pour reproduire les sons mimés par les emojis (un grognement pour la colère, un bisou pour le coeur, etc…). En installant le plug-in, les malvoyants et les aveugles profitent ainsi de traductions beaucoup plus fidèles à la réalité… avec une touche d’émotion en plus !


Une idée de Live TIM & Artplan | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.