Des emojis pour permettre aux femmes de lever le tabou sur les règles

Écrit par Creapills

On possède des centaines d’emojis sur nos smartphones, mais aucun ne permet aux femmes de parler d’hygiène intime. Au Royaume-Uni, la marque Bodyform (Nana en France) estime que les femmes devraient pouvoir parler de menstruations librement. Le clavier Unicode possèderait à l’heure actuelle pas moins de 1 620 emojis : des visages, des légumes, des fruits, des animaux, des drapeaux… Malheureusement, aucun ne permet aux femmes d’évoquer le sujet des règles.

We have a pufferfish, an aubergine and ten – yes ten – types of train. Yet there are no period emojis. Sign our petition to make #Femojis a reality: www.change.org/femojis-uk

Posté par Bodyform sur vendredi 4 mars 2016

Bodyform a donc publié une pétition sur Change pour demander la création des « Femojis », des emojis spécialement conçus pour parler des règles mensuelles. À l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 11 000 femmes à travers le monde ont déjà signé la pétition. Une idée originale qui surfe sur le succès des emojis, et sur la Journée internationale des droits des femmes, pour mettre en évidence le fait que les menstruations ne devraient pas être un sujet tabou.


Une idée de Bodyform | Via designtaxi.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées liées aux causes sociales.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.