De magnifiques éléphants en street art dans des villages d’Afrique du Sud

Écrit par Creapills

Si vous aimez le street art, alors vous connaissez sûrement Falko One, l’un des artistes les plus emblématiques de la discipline. Originaire de Cape Town en Afrique du Sud, Falko One exerce son art depuis 1988, et il n’hésite pas à mettre en avant ses racines et son amour profond pour son pays. Du 13 mai au 31 octobre dernier, il s’est d’ailleurs lancé dans un projet artistique porteur d’un message fort. Falko One a fait le tour des petits villages les plus pauvres en Afrique du Sud, pour y exercer son art au travers de street arts qui mettent en scène des éléphants.

Pourquoi l’éléphant ? Seul l’artiste connaît la réponse à cette question. L’objectif de Falko One avec ce projet : redonner de l’espoir aux populations locales en montrant que le graffiti peut être un vecteur d’éducation et de développement. Cette initiative créative a donné de magnifiques créations street art, qui ont été captées par le photographe Luke Daniel au sein du projet baptisé « Once Upon A Town ». Une fantastique idée, qui met en avant la volonté de l’artiste de rester proche de ses racines, et de n’occulter aucune frange de la population locale, même les plus pauvres.


Une idée de Falko One | Via boredpanda.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au street art.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.