Quand Airbnb propose à ses utilisateurs d’échanger leur appartement entre eux

Écrit par Creapills

Airbnb a totalement révolutionné la façon dont nous appréhendons l’expérience du voyage. L’hôtel n’est plus la seule alternative, car désormais, il est très simple de réserver un appartement sur Airbnb à des tarifs souvent inférieurs. Et si Airbnb vous offrait également l’opportunité d’échanger votre appartement avec un autre utilisateur du service ?

Aux États-Unis, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé « Airbnb Exchange », un service novateur qui offre aux utilisateurs du site l’opportunité d’échanger leur appartement entre eux. Vous habitez à Paris et vous souhaitez partir à New York à moindre coût ? Pas de problème, il vous suffit de trouver un utilisateur qui habite à New York et qui souhaite partir visiter Paris. Airbnb ne facturerait alors que les taxes et les coûts de service.

Hélas, Airbnb Exchange n’existe pas : il s’agit d’un projet purement fictif imaginé par des étudiants. On espère néanmoins que l’initiative, qui est plutôt bonne, donnera des idées au géant de la location d’appartements…


Une idée de la Miami Ad School | Via adeevee.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au tourisme.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.