Des drones livrent des pilules aux femmes qui souhaitent avorter en Pologne

Écrit par Creapills

En Pologne, l’avortement est un véritable tabou qui n’est soutenu par aucun organisme médical. Concrètement, une centaine d’opérations légales sont autorisées dans le pays, ce qui entraîne forcément une croissance des opérations clandestines. Afin de lutter contre ce fléau, l’association néerlandaise Women on Waves permet depuis des années aux femmes d’échapper à l’interdiction d’avorter dans leur pays. Et pour contourner la loi en Pologne, la fondation a eu l’idée de faire livrer des pilules abortives… en utilisant des drones.

Des appareils volants vont donc transporter des pilules jusqu’à la ville polonaise frontalière, afin de permettre aux femmes qui le désirent de mettre un terme à cette grossesse non désirée. Enfin, pour limiter tout risque, les kits médicaux livrés en Pologne seront vérifiées par l’Organisation Mondiale de la Santé. Une idée intelligente qui détourne l’utilisation des technologies pour contourner les lois mises en vigueur dans certains pays. Grâce aux drones, l’association va ainsi pouvoir permettre aux femmes d’avorter dans des conditions optimales.

Via psfk.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.