Une douche de plage qui fonctionne en échange de déchets

Écrit par Creapills

Surfrider Foundation est une association bien connue pour ses actions en faveur de la sauvegarde des océans. Hélas, il y a encore beaucoup de plages dans le monde gâchée par les touristes qui ne respectent pas l’environnement. C’est notamment le cas des plages de Rio de Janeiro, au Brésil, où les baigneurs polluent sans scrupule les littoraux. Des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé, pour Surfrider Foundation, une douche qui ne fonctionne qu’avec des déchets.

La « Trash Shower » (elle porte plutôt bien son nom) est donc une douche de plage connectée à une bouteille. Pour pouvoir l’utiliser, il faut jeter un déchet dans la poubelle. Celle-ci va automatiquement détecter le détritrus et activer l’eau. Une initiative vraiment pertinente qui met les touristes face à leurs responsabilités. En créant une contrainte pour un besoin simple, l’idée créative contribue ici à la protection de l’environnement.


Une idée de Surfrider Foundation & Miami Ad School | Via adeevee.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’écologie.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.