NESCAFÉ introduit des dosettes de café dans les livres des bibliothèques

Écrit par Creapills

En période de révision, il n’est pas rare de voir des étudiants dormir un nombre limité d’heures pour augmenter leur temps de révision. Et pour tenir le coup, certains n’hésitent pas à boire de grandes quantité de café dans l’espoir de rester éveiller un maximum de temps. Souhaitant surfer sur ce phénomène, NESCAFÉ et l’agence TDI ont imaginé une opération marketing insolite pour promouvoir les dosettes 3 in 1, qui selon l’agence : « donne tellement d’énergie que vous en oubliez de dormir ».

Ces dosettes auraient pu être distribuées à l’entrée des campus, mais TDI a eu l’idée de les introduire dans des livres de bibliothèques. En effet, il n’est pas rare de trouver dans ces livres publics des marque-pages oubliés par des étudiants ; la marque a donc eu l’idée de faire de même pour distribuer des échantillons de café. Une idée marketing amusante et surprenante pour le consommateur étudiant, même si cela peut nous paraître surprenant de voir une marque de café encourager les jeunes à en boire afin de rester éveiller plus longtemps pour réviser leurs examens. Elle a également le mérite de présenter un faible coût pour la marque.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.