Domino’s crée une école mobile pour apprendre à ses concurrents à faire des pizzas

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, la chaîne de fast food Domino’s a collaboré avec l’agence CP+B pour mettre en place la « Pizza School ». Une école virtuelle a donc été créée sur dominospizzaschool.com, qui éduque les internautes sur les bonnes pratiques nécessaires à la réalisation d’une pizza. Mais la marque a souhaité aller plus loin pour faire le buzz. Elle a donc créé une véritable école mobile qui vient donner des cours, non pas aux passants… mais aux concurrents !

La « Pizza School » mobile vient à la rencontre des concurrents de la marque, et plus particulièrement Pizza Hut, pour leur apprendre comment on fait une vraie bonne pizza. Une idée marketing insolite qui met en avant le culot de Domino’s, qui s’attaque de manière frontale à ses concurrents (et pas des moindres). L’initiative reste néanmoins amusante et permet à la marque de s’offrir une belle viralité sur le dos de ses concurrents.

Via piwee.net

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.