Les Space Invaders envahissent les distributeurs de la Société Générale

Écrit par Creapills

En France, la Société Générale surfe sur la nostalgie et met en place une opération de street marketing autour des emblématiques Space Invaders.

En fonction de votre âge et de votre génération, vous n’avez peut être pas connu Space Invaders. Pourtant, il s’agit là de l’un des plus grands phénomènes du monde des jeux vidéo, qui a créé une véritable déferlante dans les années 70 en provenance du Japon. Aujourd’hui, Space Invaders est devenu un vrai symbole de la culture geek, rétro, et de la pop culture de manière plus globale.

En France, la Société Générale a décidé de rendre hommage au jeu emblématique en lançant une campagne globale avec l’agence DISKO baptisée #CBSpaceInvaders. Le groupe bancaire dévoile une série de cartes bancaires à l’effigie des Space Invaders, et cette sortie s’accompagne d’une opération multi-canal originale et amusante.

Des stickers Space Invaders ont ainsi été collés sur les différents distributeurs de la Société Générale. Les passants sont ainsi invités à prendre en photo les stickers ou l’écran des distirbuteurs et à partager leurs clichés d’agence sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant le hashtag #CBSpaceInvaders. Les plus chanceux gagneront des lots (mugs, bornes d’arcade…) qui éveilleront le geek nostalgique qui sommeille en eux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’opération #CBSpaceInvaders‘.


Source Société Générale & DISKO

 

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.