Un distributeur de cartes qui personnalise vos Nike

Écrit par Creapills

En 2015, Nike célèbre les 20 ans de l’un de ses plus grand bestsellers : la Nike Air Max 95. À Hong Kong, pour communiquer sur l’évènement, l’équipementier s’est associé à l’agence Ogilvy & Mather pour mettre en place un dispositif innovant en magasin. Un distributeur a été installé, qui a la particularité de faire sortir des cartes en édition limitée lorsque vous y insérez une pièce. Les cartes représentent des modèles customisés de la Nike Air Max 95.

Chaque carte est en réalité équipée d’un QR Code, qui permet au consommateur d’accéder à l’interface de personnalisation du site de Nike. Ce dernier a alors la possibilité de faire réaliser le modèle en question, en accédant de ce fait à des options de personnalisation auxquelles un client lambda n’a pas accès. Une idée originale qui permet à la marque d’offrir une interaction à ses consommateurs en magasin. Avec le système de cartes, Nike ajoute une touche de fun à son dispositif, qui offre une vraie expérience de personnalisation aux afficionados de la marque, et plus particulièrement de la célèbre sneaker.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.