Volkswagen montre l’importance de la distance de sécurité entre 2 enseignes concurrentes

Écrit par Creapills

Afin d’illustrer sa technologie Cruise Control qui permet à ses usagers de maintenir la distance de sécurité avec les autres véhicules sur la route, le constructeur Volkswagen a mis en place une opération simple mais originale. En collaboration avec l’agence DDB Barcelona, la marque a tout simplement eu l’idée d’illustrer l’importance de la distance de sécurité en détournant l’espace qu’il peut y avoir entre deux enseignes qui évoluent dans le même secteur d’activité et qui sont voisines.

Un panneau publicitaire avec la mention « Keep the Friendly Distance » a donc été installé entre des enseignes concurrentes telles que McDonald’s et Burger King ou encore Deutsche Bank et Barclays. Une idée marketing simple à mettre en place, et à moindre coût, qui reste une initiative absolument ingénieuse. La marque illustre intelligemment, et avec humour, l’importance des distances de sécurité en se servant des concurrents dans un même secteur d’activité.

Via adeeee.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.