Un dispositif malin qui incite les voyageurs à laisser leur place aux femmes enceintes

Écrit par Creapills

La Corée du Sud est l’un des pays qui présente le plus faible taux de fertilité. Les femmes enceintes ne reçoivent par ailleurs pas l’attention qu’elles méritent. Une statistique accablante révèle en effet que seul 36% des usagers du métro laissent leur place assise aux femmes enceintes. La ville de Busan, en collaboration avec l’agence Daehong Communications, a eu l’idée de mettre en place un dispositif qui leur est dédié, baptisé « Pinklight ».

Les femmes enceintes reçoivent un badge spécial équipé d’une balise Beacon. Des voyants ont été disposés dans les transports de la ville, à proximité des personnes assises. Lorsque l’une d’entre elles est détectée, le capteur allume un voyant rose, qui avertit automatiquement l’usager le plus proche qu’une femme enceinte attend une place. Face à ce message, le voyageur ne peut rester insensible, et cède donc sa place aux futures mamans.

Une excellente idée, qui prend soin des femmes enceintes, mais qui présente également une triste réalité. Nous ne devrions pas avoir besoin d’un tel dispositif pour accorder de l’attention aux futures mamans.


Une idée de la ville de Busan & Daehong Communications | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.