Un dispositif qui décontamine les caddies de supermarchés avec un simple geste

Écrit par Creapills

Quand on est une marque spécialisée dans les produits d’hygiène, on a à sa disposition énormément de supports qui peuvent être des motifs pour communiquer. Aux Émirats Arabes Unis, la marque Lifebuoy et l’agence Geometry Global l’ont bien compris, et ont mis en place une opération originale dans un supermarché afin de sensibiliser les clients à l’hygiène des mains. Un caddie passe d’une main à une autre toute la journée, c’est donc un support privilégié en ce qui concerne la transmission de bactéries.

La marque a donc eu l’idée de communiquer en détournant le caddie de courses. La poignée a été équipée d’un dispositif qui vous permet de nettoyer 99,9% des germes présents simplement en la faisant glisser le long du caddie. Une idée marketing originale qui permet à Lifebuoy de se positionner, une fois de plus, comme marque référence en matière d’hygiène. Plutôt que d’utiliser de l’affichage classique, la marque fait ici le pari de détourner des objets du quotidien pour sensibiliser de façon plus percutante les consommateurs à l’hygiène des mains.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.