LEGO crée sa propre devise monétaire

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, la marque LEGO possède son propre parc d’attraction à Orlando baptisé Legoland. Seul problème : le lieu est encerclé par d’autres parcs à thème qui lui font de la concurrence. Comment inciter les touristes étrangers à passer plus de temps à Legoland, et surtout à consommer plus au sein du parc ? LEGO a eu l’idée de créer sa propre devise monétaire.

En partenariat avec l’agence VML, la marque a créé les « Legoland Dollars » accessibles directement aux touristes dès leur arrivée à l’aéroport. Plus de 48 nationalités sont représentées, afin de permettre aux touristes du monde entier de convertir leur argent en « Legoland Dollars ». Bien évidemment, ils ont ensuite la possibilité de dépenser cet argent au sein du parc d’attractions, pour des restaurants ou des goodies.

Une excellente idée qui a permis à la marque d’augmenter de 22% le nombre de visiteurs dans le parc, et de 21% les revenus gérés au sein de ce dernier.


Une idée de LEGO & VML | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au tourisme.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.