Honda vous prouve qu’il est difficile de faire 2 choses à la fois

Écrit par Creapills

Vous vous targuez d’être capable de faire plusieurs choses à la fois ? Pourtant, selon une étude, 98% des personnes ne sont pas multitâches et ont du mal à mener en parallèle deux actions. Une situation qui peut même s’avérer dangereuse, lorsque vous envoyez par exemple des SMS pendant que vous conduisez. Aux États-Unis, le constructeur Honda a collaboré avec l’agence RPA pour mettre en scène des situations de la vie courante qui prouvent que vous ne pouvez pas envoyer des SMS en faisant autre chose en même temps.

Cette sensibilisation prend la forme de quatre spots qui illustrent des scènes de la vie courante qui vont déraper à cause du téléphone : une maman qui coupe les cheveux de sa fille, deux amis qui font du sport, une personne qui passe l’aspirateur ou encore une jeune femme qui prépare des pancakes. Chaque situation va déraper car le protagoniste principal va vouloir envoyer des SMS en même temps.

Une très bonne sensibilisation contre l’utilisation du téléphone au volant, qui change des traditionnels spots en nous montrant des scènes de la vie courante qui n’ont absolument rien à voir… en apparence.


Une idée de Honda & RPA | Via iletaitunepub.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (TV).

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.