Volkswagen utilise des dessins d’enfants pour inciter les parents à ralentir

Écrit par Creapills

Comment sensibiliser un conducteur à lever le pied plus souvent sur la route ? En faisant parler leurs enfants bien sûr ! En Nouvelle-Zélande, c’est l’idée qu’a eu le constructeur Volkswagen, en partenariat avec l’agence Colenso BBDO, pour sensibiliser ses clients aux excès de vitesse. La marque s’est rapprochée des enfants de quatre propriétaires de Golf pour leur proposer une expérience originale et créative : designer sur une tablette les chiffres et le compteur d’un tableau de bord.

Les nouveaux cadrans colorés et personnalisés par les enfants ont ainsi remplacé dans les voitures des parents l’original. Difficile pour ces derniers de passer à côté de ce compteur qui ne peut que leur rappeler leurs enfants. Une idée marketing innovante qui joue sur le levier de l’émotion en offrant l’opportunité aux enfants d’adresser un message à leurs parents. Une opération qui met en avant l’importance que Volkswagen accorde à la sécurité de ses clients.

Via wcie.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.