TAG Heuer organise un défi sportif entre Sharapova et Nishikori

Écrit par Creapills

Fortement impliquée dans l’univers du sport et plus particulièrement du tennis, TAG Heuer, la marque horlogère du groupe LVMH, a mis en place un challenge particulier sur sa boutique parisienne des Champs-Elysées. En partenariat avec l’agence 909c, la marque a organisé, à quelques jours de l’ouverture du French Open, un challenge opposant Maria Sharapova, tenante du titre, et Kei Nishikori, numéro 6 mondial. Les deux opposants ont donc été invités à s’affronter autour d’un challenge amusant disposé sur la vitrine de la boutique.

Plusieurs cibles ont été installés sur la vitrine. Chacun de leur côté, Sharapova et Nishikori doivent toucher le plus de cibles possibles en 5 minutes avec des balles en mousse. L’affrontement, qui s’est déroulé le 17 mai 2015 de 17h30 à 18h, a été relayé sur Periscope et a donc reçu une belle couverture sur les réseaux sociaux de la marque. Enfin, la marque propose aux passants présents sur les lieux de gagner des lots (dont des balles dédicacées par les champions), et a également remis un chèque à une association caritative. Une idée marketing pertinente qui permet à TAG Heuer de mettre en avant son implication dans l’univers du tennis, et de proposer aussi bien aux fans parisiens qu’aux internautes (grâce à Periscope) un défi amusant à suivre en direct.

Via 909c.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.