Heineken vous offre des places pour la Champions League si vous chantez l’hymne

Écrit par Creapills

L’hymne de la Champions League est un vrai symbole pour les amateurs de football. Chanté dans plusieurs langues, cet hymne apporte à l’évènement une forte identité. En Bulgarie, Heineken a collaboré avec l’agence NEXT-DC pour mettre en place l’opération The Last Tickets. La marque propose aux passants de remporter des places pour aller voir un match de Champions League. Seule condition : il va falloir chanter l’hymne devant tous les passants présents.

Une installation avec un micro a donc été mise en place. Les passants qui souhaitent se prêter au jeu sont également testés grâce à un système de reconnaissance vocale qui va évaluer la pertinence de la reprise avec un score. Les personnes qui obtiennent les scores les plus élevés remportent des places pour un match. Une idée marketing originale qui permet aux passants de participer à un concours amusant et insolite. Avec cette opération, Heineken s’affirme une fois de plus comme l’une des marques importantes de l’univers du sport, et plus précisément du football.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.