Universal Music vous met au défi de reproduire les chorégraphies de Lorde

Écrit par Creapills

En Argentine, afin de booster les ventes de « Pure Heroin », l’album évènement de la jeune chanteuse Lorde, Universal Music a mis en place un dispositif marketing intéressant en partenariat avec l’agence BBDO. La maison de disques propose aux fans de Lorde de bénéficier de réductions sur l’achat de l’album, mais pour cela, ils vont devoir remporter un défi : tenter de reproduire à l’identifique la chorégraphie unique de la chanteuse de 18 ans.

Universal Music a donc mis au point un système qui utilise une technologie kinétique pour évaluer en temps réel, pendant les chansons, si la chorégraphie est bien reproduite… ou non. Le système attribue ensuite aux participants un score en fonction du respect de la chorégraphie réalisée, leur permettant d’accéder à des réductions plus ou moins importantes. Une opération réussie : plus de 52 000 personnes se sont essayées au jeu, et 13 000 réductions sur l’album ont été remportées. Une idée marketing originale et novatrice qui permet à Universal Music de fédérer toujours plus les fans autour de l’univers de sa chanteuse. Une opération qui renforce l’artiste Lorde de sa communauté.

Via adeevee.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.