Une poignée de métro qui se lave toute seule à chaque nouvelle utilisation

Écrit par Creapills

Les poignées et barres de métro ne sont généralement pas les supports les plus hygiéniques au monde. Généralement, des milliers et des milliers de personnes y posent la main chaque jour, et les imprègnent de germes et de bactéries. Afin de pallier à ce problème, un groupe composé de cinq designers chinois (Li Jiyang, Liu Tao, Qui Zhen, Zend Jiayu et Zhou Shen) a mis au point Cyclean : un dispositif permettant de conserver ces fameuses poignées propres pour les passagers qui restent debout dans le métro.

Une simple pression sur le bouton dédié va enclencher le système, qui va aspirer la poignée et la nettoyer à l’intérieur du dispositif, avant de la rendre de nouveau disponible pour le passager.

Une idée intelligente lorsque l’on sait que les maladies se transmettent, pour beaucoup, lors des transports en commun. Une façon de réduire la transmission des maladies dans les transports publics ?

Via fastcodesign.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.