Des cupcakes pour sensibiliser au cancer du sein

Écrit par Creapills

Malgré toutes les sensibilisations, le cancer du sein est une triste réalité qui mérite encore d’éveiller les consciences. Très souvent, un auto-diagnostic permet aux femmes de repérer la maladie très rapidement pour mieux la soigner. Au Costa Rica, la chaîne de salons de thé Spoon a collaboré avec l’agence GarnierBBDO pour mettre en place une opération de sensibilisation intelligente. L’idée : réaliser des cupcakes en forme de sein pour surprendre les femmes et les éduquer aux gestes permettant de faire un auto-diagnostic.

Les serveurs de ce salon de thé sont donc allés à la rencontre des femmes pour les inviter à terminer le nappage des cupcakes. Chaque motif correspond en réalité à un geste qui permet d’analyser le cancer. Une excellente initiative qui permet de mettre en avant, de façon simple et décontractée, des gestes simples qui peuvent pourtant sauver des vies.


Une idée de Spoon & GarnierBBDO | Via adeevee.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la santé.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.