IKEA vous propose de cuisiner comme au restaurant

Écrit par Creapills

Tout le monde aime manger au restaurant, mais ça peut rapidement devenir un budget important. Et si nous cuisinions chez nous, comme au restaurant ? En Russie, IKEA a collaboré avec l’agence Instinct pour mettre en place l’opération « The Instead of Cafe ». L’objectif de cette activation : prouver qu’on peut cuisiner chez soi et proposer à ses convives une expérience encore meilleure qu’au restaurant.

L’opération s’est déroulée dans les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg. Les clients ont été invités à se rendre dans un magasin IKEA réaménagé pour l’occasion. La première étape consistait à choisir, directement sur une tablette, la cuisine adéquate. Une fois celle-ci trouvée, les clients ont alors eu la possibilité de l’utiliser pour préparer un très bon repas à leurs amis. Une belle expérience qui a généré plus de 5 000 photos Instagram et 60 000 visiteurs dans les magasins participant à l’opération. Le site web a attiré plus de 450 000 visiteurs, et finalement, 9 000 clients ont pu tester en conditions réelles les cuisines IKEA.


Une idée d’IKEA & Instinct | Via adeevee.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la maison

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.