Ce petit cube vous permet de créer des projections animées avec votre smartphone

Écrit par Creapills

Au Japon, le manga Mobile Suit Gundam est une véritable institution, considéré comme une référence pour les amateurs de mechas (ces fameux robots géants qui se livrent des combats sans merci). La société Bandai a imaginé une boîte spéciale, sur le thème du manga, qui rend possible la projection de l’un des fameux robots dans la paume de votre main. En scannant un petit QR Code affiché sur le côté de la boîte, une projection holographique 3D de l’un des fameux mechas va apparaître dans celle-ci, au creux de votre main.

Vous avez la possibilité de changer le robot à afficher en changeant des cartes qui s’insèrent dans la fameuse boîte. Vous pouvez vous procurer la boîte pour moins de 1000 yens (7 euros) sur Amazon Japon.

Une idée originale qui révolutionne totalement l’approche que nous avons avec les jouets. Grâce aux technologies actuelles (QR Codes, projections et mappings), ce jouet va offrir aux fans une expérience unique et augmentée.

Via rocketnews24.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.