Creapills enquête sur un meurtre pour la série Gotham

Écrit par Creapills

Chez Creapills, on a l’habitude de recevoir des portages originaux et parfois insolites des marques et des agences qui nous partagent leur opération. Du coup, on s’est dit que ça pouvait aussi vous intéresser, et on a eu l’idée de vous partager sur Creapills Inside (le mini-blog interne dédié aux coulisses du média) nos coups de coeur.

Le premier nous vient tout droit de la chaîne télévisée TMC et de l’agence Nosite, et concerne la série Gotham. Nous sommes d’ailleurs particulièrement fans de la série qui retrace la jeunesse de Batman et les premières enquêtes de l’inspecteur James Gordon. En bref, un univers sombre et singulier dédié aux amateurs de l’homme chauve-souris et de la galaxie DC Comics. Depuis peu, TMC diffuse sur sa chaîne la série Gotham. Pour communiquer sur cette release, l’agence Nosite a eu l’idée de nous envoyer plusieurs courriers qui nous immergent dans l’ambiance angoissante de Gotham City.

Le premier courrier contient deux rapports d’autopsie de Thomas et Martha Wayne, les parents assassinés du jeune Bruce Wayne (qui portera une fois adulte le costume de Batman). Dans un second portage, TMC a voulu nous immerger toujours plus loin dans l’univers de Gotham City, avec des pièces à conviction ensanglantées des mêmes victimes sous scellé judiciaire (et on vous assure, c’est vraiment très réaliste !). Nous avons également reçu un courrier d’un policier de Gotham qui nous demande de l’aide. Si nous parvenons à trouver sa piste sur Twitter, ce dernier nous donnera rendez-vous dans un endroit secret pour vivre une soirée plus sombre que jamais. Affaire à suivre…

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.