Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Creapills est partenaire du salon C!Print Lyon 2016

Creapills est partenaire du salon C!Print Lyon 2016

Détectée le 20 janvier 2016

Les consommateurs d’aujourd’hui rêvent d’UNIQUE, tandis que les marques recherchent un lien direct et individualisé avec leurs clients. Des aspirations loin d’être incompatibles ! Bouteilles de soda, vêtements, lé de papier-peint, la personnalisation fait le buzz. De la personnalisation en ligne aux campagnes internationales, elle est au cœur des problématiques de tous. En parler c’est bien, expérimenter tout ce potentiel c’est encore mieux ! « Expérimenter » c’est justement ce que proposera C!Print Lyon 2016. Plus loin que l’innovation technique, la personnalisation impacte les créatifs, les annonceurs, les industriels, les prestataires… et pour sa quatrième édition, du 26 au 28 janvier, le salon lyonnais accompagne les visiteurs à travers les applications. Creapills est partenaire de l’évènement !

Utilisez le code invitation « CREAPILLS » sur salon-cprint.com pour participer au salon.

Le salon crée une campagne dans laquelle marques et créatifs pourront se projeter.

Personnalisation du message, personnalisation du produit et personnalisation des espaces, PLUG&PLAY proposera aux visiteurs d’expérimenter les techniques en live. Grâce à l’interface en ligne GATEWAY 3D, les visiteurs peuvent choisir leur produit parmi 15 propositions, leur technique parmi 10 propositions et créer leur collector à récupérer sur le salon. Des produits personnalisés à l’image de PLUG&PLAY seront déployés dans un pop-up store, un bar événementiel, un environnement de travail et un espace de conférence. De la gamme couleur au logo, Julien Sappa, le directeur artistique de PLUG&PLAY, s’est attaché à créer une marque fictive, suffisamment discrète pour que créatifs et annonceurs puissent imaginer leur propre campagne à la place.

L’innovation technique est mise en application

Revêtements muraux, sols connectés, tissus d’ameublement, mobilier…C!Print Lyon mettra en scène medias et techniques. Marques et concepteurs pourront voir, toucher, sentir et expérimenter l’innovation dans des espaces qui rappellent le déploiement réel d’une identité : univers retail, siège social, lieu de convivialité…

Expertise: entre retour d’expérience et développements de demain

Avec des tables rondes, des études de cas, des workshops, des masterclass et des visites guidées, C!Print Lyon 2016 annonce un programme très varié. Les grandes marques seront présentes pour témoigner de leur expérience  et de leurs attentes en matière de personnalisation, du Techshop ouvert par LEROY MERLIN à la personnalisation des bouteilles de COCA COLA. Les professionnels décrypteront les tendances : des encres odorantes ou luminescentes au papier peint anti-ondes en passant par le jacquard personnalisable. Les experts du secteur proposeront des démonstrations et des formations la veille et pendant les 3 jours du salon Impression 3D, web-to-print, comment intégrer une offre digital média ?, design graphique, sublimation, etc., les interventions seront techniques et créatives.

Un parcours dans et hors les murs

C!Print Lyon propose aussi pour son édition 2016 de parcourir la ville de Lyon à la découverte de réalisations créatives et innovantes. Lieux retail, lieux HORECA et lieux publics, les participants aux Off de C!print seront accompagnés par Nicole Barre, fondatrice de Design à Paris qui a fait ses classes dans le cabinet de tendances de Nelly Rodi. Ils partiront à la rencontre des concepteurs et des maître d’œuvre des lieux, accéderont au Grand Stade de Lyon tout juste inauguré ou encore au Lodge la chambre d’hôtel créée par Sens’Art avant qu’elle ne parte pour Milan.

Creapills est partenaire du salon C!Print Lyon 2016

Creapills est partenaire du salon C!Print Lyon 2016

Creapills est partenaire du salon C!Print Lyon 2016

Creapills est partenaire du salon C!Print Lyon 2016

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment