Des couteaux de cuisine en forme de baleines

Écrit par Creapills

L’artiste japonais Toru Yamashita a imaginé une série de 5 couteaux « Kujira » qui s’inspirent des formes des baleines. Les « Kujira » sont à l’origine faits pour les enfants afin d’apprendre la découpe de crayons ou de papier mais, marketing oblige, ces derniers sont aujourd’hui utilisés comme des couteaux de cuisine et se retrouvent même entre les mains de grands chefs. Ici, l’artiste a détourné le design traditionnel des couteaux pour représenter 5 types de baleines, la lame étant parfaitement symbolisée par les fanons du cétacé.

Une idée créative qui prend à la perfection la forme bien connue des baleines pour l’adapter en couteaux. Le résultat est très original et parait très fonctionnel; et aura de quoi surprendre votre entourage et vos convives. Chaque couteau baleine coûte la bagatelle de 50 dollars et se trouve sur Amazon à ce lien.

Via thisiscolossal.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.