Une course de chiens de traîneaux dans un centre commercial

Écrit par Creapills

En Corée du Sud, la marque de vêtements The North Face a mis en place une expérience originale en magasin en partenariat avec l’agence INNORED. La marque a tout simplement organisé une véritable course de chiens de traîneaux dans l’un de ses points de vente, à mi-chemin entre réalité virtuelle et réalité. Les clients ont été invités à s’asseoir sur un traîneau et à porter un casque Oculus Rift pour simuler l’expérience virtuelle d’une course.

Tout à coup, le traîneau se met à bouger : de vrais hyuskys y sont accrochés et se lancent dans une grande course à travers le centre commercial. Une fois l’épreuve sportive surprise terminée, les clients se voient alors offrir une veste de la marque The North Face. Une idée originale qui permet à The North Face de poursuivre sur son initiative, qui consiste à créer des expériences originales en points de vente. La marque parvient ici à créer un habile mélange entre réalité et virtuel pour maximiser l’effet de surprise des consommateurs.

Via wcie.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.