Une banque maquille des couples pour les vieillir

Écrit par Creapills

Aux Émirats Arabes Unis, seul 1/3 de la population met de l’argent de côté pour la retraite. Avec l’augmentation du coût de la vie, l’anticipation de la retraite n’est désormais plus une priorité pour une grande majorité des citoyens. La banque Emirates NBD a collaboré avec l’agence FP7 pour mettre en place une opération originale afin de sensibiliser à l’importance d’un plan épargne-retraite. Une caméra cachée a été réalisée avec différents couples mariés.

L’une des deux personnes du couple a accepté de jouer le cobaye pour piéger son âme soeur. Emirates NBD s’est donc amusée à maquiller ces personnes de façon à donner l’impression qu’elles ont 30 ans de plus. Forcément, le (ou la) conjoint(e) est surpris par le dispositif qui lui offre une vision de son futur. Une initiative qui a pour but de souligner qu’il y a une vie pendant la retraite, et qu’il est important de l’anticiper au mieux. Une idée pertinente et originale qui joue avec le levier de l’émotion pour sensibiliser ces couples à l’importance d’un plan épargne-retraite. Une campagne pleine de sentiments qui renforce le capital sympathie de cette marque.

Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.