Une coupe menstruelle connectée pour mieux suivre les règles

Écrit par Creapills

Si le sujet ne parlera pas aux hommes, les règles font néanmoins partie du quotidien des femmes, et il est donc important que certaines startups innovent dans ce sens. Aux États-Unis, une startup a mis au point le LOONCUP, la première coupe menstruelle connectée qui va analyser chaque mois vos règles. Le LOONCUP se présente donc comme une coupe menstruelle tout à fait classique, au détail près qu’elle est équipée de capteurs, d’une batterie et d’une antenne.

Grâce au Bluetooth, elle va vous envoyer un certain nombre d’informations sur votre smartphone via l’application dédiée. Vous allez par exemple pouvoir connaître les millilitres écoulés afin de pouvoir comparer, mois après mois, l’évolution de vos règles.Une idée de produit qui s’inscrit comme précurseur dans un domaine de la santé où peu de startups ont osé s’aventurer jusqu’alors. Si LOONCUP peut offrir aux femmes un vrai « tableau de bord » de leurs règles, on imagine bien que l’idée d’utiliser une coupe menstruelle équipée de capteurs et d’antenne n’enchante pas tout le public féminin…

Plus d’info sur kickstarter.com via thecreatorsproject.vice.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.