Une coupe de cheveux pour lutter contre le cancer

Écrit par Creapills

Lorsque les femmes suivent un traitement contre le cancer, elles sont très souvent amenées à perdre leurs cheveux. Pour ces femmes, il s’agit d’une grande perte de dignité, car cela revient à avoir l’étiquette « cancer » collée à la peau. En Roumanie, les femmes atteintes du cancer ne peuvent, la plupart du temps, se procurer des perruques car elles sont malheureusement trop chères. Et l’état ne fournit aucune aide pour les aider. L’association Fundatia Renasterea, qui lutte au quotidien pour les femmes qui combattent le cancer, a mis en place une opération très pertinente en partenariat avec l’agence McCANN.

L’idée : créer une coupe de cheveux qui a pour objectif de lutter contre le cancer, baptisée « Brave Cut ». Les coiffeurs du pays ont invité leurs clientes à tester cette coupe, qui consiste à ne couper ses cheveux que sur un côté de la tête. Les cheveux coupés sont ainsi récoltés pour l’association, qui va s’en servir pour fabriquer des perruques afin d’aider les femmes atteintes du cancer à retrouver leur dignité.

Plus qu’une simple sensibilisation, l’opération est devenue un vrai mouvement social en Roumanie. De nombreuses femmes ont accepté de suivre la tendance et de se faire couper les cheveux pour cette noble cause. Au total, ce sont 2 400 femmes qui ont accepté de donner leurs cheveux, pour un poids total de 92 kg qui ont permis de confectionner 651 perruques. Une très belle opération, pleine de générosité, qui contribue à mieux vivre avec le cancer.


Une idée de Fundation Renasterea & McCANN Bucharest | Via adweek.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la charité et aux causes sociales.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.