Volkswagen vous propose de choisir la coupe de cheveux de son DG sur Twitter

Écrit par Creapills

L’EURO 2016 est une aubaine pour les marques qui ont trouvé un sujet attractif et fédérateur pour communiquer. C’est notamment le cas de Volkswagen qui a eu une idée absolument insolite pour accroître sa communauté sur Twitter. En France, le constructeur est partenaire officiel de la compétition. Pour atteindre son objectif de followers, Volkswagen a lancé un défi à Thierry Sybord, son Directeur Général France. Si le compte Twitter de la marque dépasse les 100 000 followers avant le match d’ouverture de l’EURO, il devra changer de coiffure et adopter celle de l’un des joueurs de l’Équipe de France.

Et c’est vous, internautes, qui avez le pouvoir ! Il vous suffit de tweeter le compte @vw_france avec le hashtag #VW100000 et le numéro de la coupe de cheveux que vous soutenez : Hugo Lloris (#1), Adil Rami (#2), Yohan Cabaye (#3), Olivier Giroud (#4) ou encore Kingsley Coman (#5). Si le défi est remporté, le DG de Volkswagen France devra opter pour la coupe de cheveux choisie par les twittos.

Une idée totalement insolite, qui permet à la marque de créer un jeu amusant à quelques jours de l’EURO. On a hâte de voir le résultat !


Une idée de Volkswagen | Via piwee.net

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux réseaux sociaux.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.