Carlsberg crée une gamme de cosmétiques pour hommes à la bière

Écrit par Creapills

Vous pensiez que la bière était juste une boisson ? Au Danemark, la marque Carlsberg vient de nous prouver, dans le cadre d’une collaboration avec la marque Urtegaarden, que cette boisson pouvait tout simplement être déclinée en cosmétiques. Les chercheurs d’Urtegaarden ont donc créé toute une série de produits, comme du gel douche ou du shampooing, créés à partir de bière.

Une idée surprenante mais particulièrement pertinente lorsque l’on sait que la vente de cosmétiques chez les hommes a augmenté de 65%, et que 40% utilisent les produits de leur femme, à défaut d’avoir les leurs. Carlsberg commercialise son coffret de produits à partir de 63 euros. Une idée surprenante de déclinaison produit, qui colle néanmoins parfaitement à la cible masculine. On est habitués à consommer de la bière en guise de boisson ; se doucher avec cette dernière en déroutera forcément plus d’un.

Plus d’info sur thirstforgreat.com via lacriaturacreativa.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.