Think Dirty classifie les cosmétiques selon leur impact sur votre santé

Écrit par Creapills

Mesdames, cette application est pour vous. Lily Tse, une entrepreneuse vivant à Toronto au Canada, a imaginé Think Dirty, une application smartphone conçue pour vous informer sur la composition des produits cosmétiques que vous utilisez au quotidien, et notamment sur leur impact sur votre santé. L’application référence plus de 68 000 produits européens et américains, et les classifie selon un « Dirty Meter » allant de 1 à 10 (plus la note est proche de 10, plus le produit est néfaste pour votre santé). Pour identifier les produits, Think Dirty peut en outre utiliser un lecteur de code-barres intégré. En avril 2014, l’application a été téléchargée plus de 70 000 fois. Think Dirty est disponible sur l’App Store.

Une idée pertinente d’application qui permet aux femmes d’en savoir plus sur les effets néfastes qui accompagnent les produits cosmétiques utilisés au quotidien.

Via designtaxi.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.