Des véhicules électriques déguisés en grenouilles sillonnent Paris pour le climat

Écrit par Creapills

En France, à l’occasion de la COP21, Veolia a mis en place une opération originale et insolite pour sensibiliser les citoyens aux conséquences du dérèglement climatique et à la nécessité de changer leurs habitudes. En collaboration avec l’agence Passage Piéton, Veolia a préparé une activation qui reprend la célèbre fable de la grenouille. L’histoire illustre notre faculté à facilement fermer les yeux face à un danger progressif : lorsque l’on plonge une grenouille dans de l’eau bouillante, elle s’en échappe instantanément. Par contre, si on la place dans de l’eau froide portée progressivement à ébulliton, elle va s’habituer à la température et finir ébouillantée. Et finalement, c’est la même chose avec les citoyens et le dérèglement climatique.

Du 3 au 5 décembre 2015, des véhicules électriques déguisées en grenouilles sillonnent les rues de Paris pour sensibiliser ses habitants. Ces véhicules sont sonorisés, et des haut-parleurs diffusent de véritables coassements de grenouilles. Une distribution de flyers accompagne le dispositif pour sensibiliser les Parisiens à la nécessiter de changer ses habitudes pour sauver notre écosystème. Une idée subtile d’opération marketing qui reprend une célèbre fable, en la remettant au goût du jour, pour ouvrir les yeux des citoyens sur les conséquences du dérèglement climatique. L’agence Passage Piéton parvient ici à « remixer » intelligemment l’histoire, pour en faire une sensibilisation insolite et percutante aux yeux des Parisiens. Une opération qui tombe à pic pour la COP21.

Plus d’info sur veolia.com via passagepieton.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.