Contrôlez le tueur à gages du jeu Hitman en utilisant votre voix

Écrit par Creapills

Vous connaissez sûrement le célèbre jeu vidéo Hitman, qui vous place dans la peau de l’Agent 47, qui doit réaliser des missions d’infiltration et d’assassinat. Au Royaume-Uni, les studios IO Interactive et Realm Pictures ont collaboré pour vous proposer de vivre une expérience extrêmement immersive basée autour du jeu Hitman.

Le concept vous propose tout simplement de vivre une mission de l’Agent 47 comme si vous y étiez. Les joueurs ont été invités dans une salle équipée d’écrans, de micros et d’une carte. Vous contrôlez alors l’Agent 47 avec votre voix, en lui donnant des ordres tout au long de sa mission. L’expérience est bluffante de réalisme, et vous donne l’impression de donner des ordres à un véritable tueur à gages sur le terrain. Une idée qui a demandé une préparation plutôt importante, mais qui a permis d’offrir à ces joueurs une expérience très réaliste autour du jeu Hitman. À l’origine de ce concept, un détournement de Chatroulette imaginé par Realm Pictures, qui permettait de contrôler un personnage dans un FPS avec un inconnu en utilisant sa voix. L’idée a tellement bien fonctionné, que les équipes ont eu l’idée de la détourner pour faire la promotion du jeu Hitman.


Une idée de IO Interactive & Realm Pictures | Via spi0n.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la reconnaissance sonore.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.