Des concerts à visionner uniquement dans le noir pour soutenir l’Earth Hour

Écrit par Creapills

L’Earth Hour est une manifestation mondiale organisée chaque année le dernier week-end du mois de mars. Elle consiste à débrancher tous ses appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de faire des économies d’énergie. Mais l’Earth Hour est également connue pour ses concerts organisés dans le monde entier afin de soutenir le mouvement écologique. Au Costa Rica, l’agence Publimark Lowe a mis en place l’opération Dark Tickets pour soutenir le mouvement.

Plusieurs sites web partenaires ont proposé, via des bannières publicitaires, d’obtenir gratuitement des tickets pour visionner en streaming des concerts exclusifs. En cliquant sur une bannière, on est alors amené sur la plateforme du concert de son choix. Mais pour pouvoir visionner le concert, il va falloir être dans le noir complet, et ainsi soutenir le mouvement Earth Hour. Le dispositif utilise la webcam de votre device pour vérifier si vous trichez ou non, afin de diffuser le concert… ou le stopper. Une idée marketing amusante pour soutenir le mouvement Earth Hour. Néanmoins, on est en droit de se demander si cette opération n’est pas contradictoire. La manifestation demande de ne pas utiliser d’appareils électriques essentiels, alors que le dispositif nous fait utiliser la tablette, le smartphone ou le laptop.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.