Une association improvise un concert de gospel participatif en pleine rue

Écrit par Creapills

À Toulouse, Entendre le Monde, une association ORL à but humanitaire, a mis en place une opération de street marketing originale en collaboration avec l’agence Verywell. L’évènement a eu lieu en mars 2013, avec pour objectif de promouvoir le prochain concert de l’association soutenu par le joueur de rugby professionnel Vincent Clerc. En plein square Charles de Gaule à Toulouse, le groupe Moody Blue a commencé à improviser un véritable concert de Gospel.

Très vite, les passants se sont pris au jeu et plus de 800 curieux ont participé à ce beau moment de partage et de bonheur. La vidéo de l’opération a été publiée sur YouTube le jour même, gérant plus de 1500 vues en moins de 24 heures. Une idée marketing facile à mettre en place, qui permet de faire la promotion de cette association et de ses actions en improvisant des concerts qui parlent à tous. L’évènement a également le mérite d’avoir fait participer les passants pour un dispositif en parfaite adéquation avec les valeurs de la fondation.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.