Taco Bell crée un bot pour passer des commandes sur Slack

Écrit par Creapills

En peu de temps, l’application Slack s’est imposée comme plateforme collaborative de référence pour bon nombre d’entreprises. Sa simplicité d’usage et son ergonomie ont automatiquement séduit les professionnels qui l’ont intégrée au sein des différentes équipes dans les sociétés. Aux États-Unis, la chaîne de restauration rapide Taco Bell a eu une excellente idée pour exploiter Slack et sa cible de professionnels.

Taco Bell a créé le « TacoBot », un bot qui permet au consommateur de passer une commande directement depuis la messagerie de Slack. Le TacoBot est également capable de répondre aux différentes questions du client et de le conseiller en fonction de ses goûts. Le projet est actuellement en test dans des sociétés comme Giphy ou FoodBeast. Si ce dernier est concluant, alors le TacoBot devrait se démocratiser sur Slack. Un concept pertinent, qui utilise à bon escient l’ergonomie et l’UX des réseaux sociaux pour impulser la commande en ligne. Cette idée créative nous rappelle également Domino’s Pizza qui avait inventé la commande par tweet. Plus d’informations sur le site dédié au TacoBot.


Une idée de Taco Bell | Via creativity-online.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux réseaux sociaux.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.