General Electric met au défi les codeurs avec des machines qui tweetent en binaire

Écrit par Creapills

En Australie, General Electric a mis en place un défi original pour mettre au défi les meilleurs codeurs du pays. Le groupe a eu l’idée de créer des fils Twitter pour ses machines emblématiques, et elle les a fait tweeter en binaire. Le binaire est le langage utilisé par les machines pour communiquer entre elles, qui est naturellement compris par les ingénieurs informatiques expérimentés. General Electric a donc mis en place un vrai jeu d’enquête, avec des messages cachés dans les tweets binaires et les images de ces machines.

Trois semaines d’énigme ont permis à Andrew Radion de trouver la solution. Un défi qui lui a offert l’opportunité de participer à la conférence « Minds + Machines » organisée par General Electric à San Francisco. Une idée marketing originale qui ne parlera pas au grand public, tout simplement car elle cible plus particulièrement les codeurs expérimentés. General Electric leur propose un challenge amusant, et en profite également pour repérer et attirer les meilleurs ingénieurs du pays.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.