Coca-Cola nomme le roi du recyclage avec Facebook Places

Écrit par Creapills

En Israël, Coca-Cola a collaboré avec l’agence Publicis e-dologic pour mettre en place une opération originale faisant l’apologie du recylage et de l’écologie. Afin de pousser les habitants du pays à adopter le geste citoyen, Coca-Cola a tout simplement mis en place un concours utilisant Facebook Places (le service équivalent à Foursquare sur Facebook) pour trouver et élire le roi du recyclage. 10 000 poubelles de recyclage ont été indiquées sur la carte du pays grâce à Facebook Places. Les citoyens qui souhaitent participer à cette opération doivent alors se checker à ces différents spots, puis se prendre en photo en train de jeter une bouteille pour participer au concours. La personne qui aura effectué le plus de check-ins, parmi les milliers de participants, remporte finalement le titre de « roi du recyclage ».

Une idée marketing qui utilise intelligemment l’option géolocalisation de Facebook(Places) pour sensibiliser les internautes au respect de l’environnement. Coca-Cola se doit d’éduquer ses consommateurs et créé ici un véritable jeu d’envergure nationale, pour sensibiliser les jeunes à l’importance du recyclage. Évidemment, cela peut paraître étrange d’être nommé « Roi du recyclage » car vous vous êtes pris en photo en train de jeter des bouteilles dans des poubelles. L’initiative défend toutefois une cause noble et permet aux participants de s’affirmer comme ambassadeur de la cause en donnant envie à leurs amis de faire de même.

Via businessinsider.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.