Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Coca-Cola crée un panneau d’affichage à base de plantes

Coca-Cola crée un panneau d’affichage à base de plantes

Détectée le 1 juillet 2011

Manille est la 8ème ville la plus polluée au monde. En 2011, Coca-Cola s’est associé à la WWF et à l’agence Momentum pour sensibiliser les habitants à cette dérive écologique, qui s’empire de jour en jour. Un panneau publicitaire, financé par Coca-Cola, a été mis en place au bord du périphérique. Ce dernier représente une bouteille de la marque entouré de plantes de l’espèce des Carmona retusa ou Fukien en anglais. Ces plantes, très répandues dans le pays, sont très utilisées pour le thé et ont le pouvoir d’absorber le dixoyde de carbone (CO2). Ressemblant à des bonzaï, chacun de ces petits arbres sont capable d’absorder près de 6 litres de CO2 par an.

Pour limiter la pollution à Manille, le panneau contient pas moins de 3,600 pots et est constitué de matériaux recyclés et de vieilles bouteilles de Coca-Cola ramassées dans les rues de la ville.

Une idée marketing utile et impressionnante qui joue sur la tendance écologique et permet à Coca-Cola de communiquer avec un co-branding intelligent avec la WWF. Si on trouve le concept judicieux, il faudrait le décliner en plusieurs dizaines voire centaines d’exemplaires pour commencer à voir les premières améliorations sur le niveau de pollution. Toutefois, cette communication s’insère dans le cadre d’un programme mis en place par Coca-Cola, qui vise à développer des idées pour rendre la ville de Manille plus durable.

Via adweek.com

Coca-Cola crée un panneau d’affichage à base de plantes

Coca-Cola crée un panneau d’affichage à base de plantes

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment