Quand les CM de SNCF et SFR se chambrent sur Twitter

Écrit par Creapills

Qui n’aime pas découvrir les petits clashs entre les marques ? Avouez-le, on aime tous ça ! Et la dernière altercation entre la SNCF et SFR est pour le moins savoureuse : on vous raconte ça.

Tout commence le mercredi 21 septembre par un tweet assez piquant de l’internaute @Mchaumier qui se plaint du manque de réseau de la part de SFR en faisant un parallèle plutôt spécial avec les problèmes de trains que l’on peut connaître avec SNCF.

 

Disposant d’un SAV très réactif, SNCF répond en enfonçant le couteau dans la plaie de SFR en précisant qu’il offre un Wi-FI gratuit et illimité dans ses plus grandes gares.

Le CM de SFR s’est alors fait un malin plaisir de tacler gratuitement la SNCF en précisant à l’internaute de contacter le compte Twitter du SAV pour gérer le problème.

Suite à quoi, la SNCF a répondu un tacle formidable à SFR et largement retweeté par des twittos visiblement très amusés par ce clash entre marques.

Un petit clash, plutôt gentil avouons-le, qui a beaucoup fait parler de lui : en moins d’une journée les tweets ont été partagés plus de 8 000 fois en cumulé. De très belles statistiques qui ont attiré d’autres marques opportunistes comme Carrefour ou Interflora. Ç’est la magie des réseaux sociaux… et on aime ça !


Via piwee.net

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.