Une clinique dentaire crée des affiches sensibles au flash des photos

Écrit par Creapills

Travailler sur la communication d’une clinique dentaire, ne doit pas être la chose la plus amusante. Pourtant l’agence McCANN vient de réaliser une petite opération pour la clinique Hammaspeikko (en Finlande) vraiment originale et insolite. L’agence avait pour mission de promouvoir le blanchiment des dents. Partant du constat qu’on a quasiment tous un smartphone (qui fait bien sûr appareil photo) dans la poche, elle a conçu des affiches qui réagissent à la lumière d’un flash et qui donneront un effet lumineux à certains endroits de la photo. Si on capture l’affiche, une zone blanche apparaîtra sur les dents du lémurien pour montrer l’efficacité du dentiste.

Plusieurs posters (comme celle en dessous) ont été placardés dans les rues d’Helsinki, et mettent en avant l’effet magique d’un bon blanchiment. C’est simple, c’est propre et c’est plutôt drôle. Et en plus, si vous apportez une photo flashée de l’affiche à l’accueil de la clinique, celle-ci vous offre une réduction de 10% sur le blanchiment. De quoi redonner le sourire !

Une idée marketing originale et simple à mettre en place qui permet à cette clinique de communiquer auprès de ses clients en toute subtilité.

Via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.