Volkswagen piège une salle de cinéma pour promouvoir la sécurité des piétons

Écrit par Creapills

Pour Volkswagen, le meilleur moyen d’expliquer une technologie, c’est de montrer comment elle fonctionne. En Espagne, le constructeur a donc mis en place une opération marketing originale en collaboration avec l’agence DDB. L’idée : détourner une salle du fameux cinéma pour illustrer la technologie de détection des piétons. Pour cela, Volkswagen a créé le premier spot publicitaire qui repère les passants.

En pleine diffusion de la publicité, certaines personnes se sont levées pour traverser la salle. Automatiquement et à chaque fois, le spot vidéo s’est arrêté pour diffuser l’alarme du Pedestrian Detector, et mettre en lumière la personne debout, visible alors par toute la salle. Une idée originale d’opération marketing en mode « caméra cachée, qui a lieu dans un cinéma, un endroit qui ouvre un vaste choix de possibilités pour mettre en place des blagues amusantes. Une belle illustration de la technologie de détection des piétons développée par Volkswagen.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.