Des châteaux microscopiques sculptés sur des grains de sable

Écrit par Creapills

Tout le monde connaît les fameuses sculptures de château que l’on fait sur le sable l’été à la plage. Vik Muniz et Marcelo Coelho, respectivement artiste et scientifique, ont décidé de pousser le concept plus loin en relevant un défi de taille : sculpter différents châteaux miscroscopiques sur des grains de sable à l’aide d’un miscroscope. Pour réaliser cette expérience insolite, deux phases ont d’abord été nécessaires. Tout d’abord, les châteaux ont d’abord été dessinés dans un format relativement grand.

Ensuite, grâce à un dispositif mêlant un puissant microscope et un faisceau d’ions focalisé, une gravure miniature de ces dessins sur un grain de sable a été rendue possible. Le résultat est bluffant et incroyable de précision !

Une idée artistique extrêmement spectaculaire. On ne peut être qu’impressionné par la précision du procédé, qui permet de réaliser les oeuvres les plus petites du monde.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.