7 marques qui ont choisi de changer de nom en fonction des pays

Écrit par Creapills

Nous vous proposons de découvrir 7 marques qui ont choisi de changer leur nom pour s’implanter dans différents pays à travers le monde.

Parfois, il y a des marques que nous connaissons tous qui doivent faire un choix difficile, celui de changer de nom en fonction du pays. Et pourtant, le logo est tellement identifiable que l’on ne s’en rend pas forcément compte. C’est d’ailleurs tout le travail des équipes en charge du branding.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous 7 marques qui ont fait le choix de changer de nom en fonction des pays. On vous explique bien sûr, pourquoi à chaque fois.


Burger King vs Hungry’s Jack

On connaît tous Burger King aux quatre coins du monde. Mais en Australie, le nom était déjà pris, ce qui a forcé la marque à opter pour « Hungry Jack’s ».


Axe vs Lynx

On connaît tous la célèbre marque de déodorants Axe en France. Mais à l’étranger, la marque s’appelle Lynx, encore une fois pour des raisons de nom déjà pris. C’est notamment le cas du Royaume-Uni, de l’Irlande, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de la Chine.


Danone vs Dannon

Même combat pour la célèbre marque alimentaire Danone. Pour entrer sur le marché des USA, la marque devrait trouver un nom un peu plus « Américain », et a donc opté pour « Dannon ».


Rexona vs Sure

Comme pour son concurrent Axe, Rexona a dû changer de nom pour « Sure » dans certains pays. C’est le cas notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis.


Mr. Clean vs Meister Proper

Il s’agit là d’un cas très particulier où la marque a dû changer de nom pour chaque pays où elle s’est implantée : Monsieur Propre en France (forcément, on connaît tous), Mr. Clean (USA, Canada), Meister Proper (Allemagne), Maestro Limpio (Amérique latine), Mastro Lindo (Italie)…


Twix vs Raider

Au départ, la marque créée en 1967 au Royaume-Uni s’appelait Raider. Lorsqu’elle a décidé de s’implanter aux États-Unis, la marque a opté pour un changement… et c’est comme ça que Twix est née.


Lay’s vs Walker

La marque Walkers a été créée au Royaume-Uni en 1948. PepsiCo a par la suite racheté la marque pour la renommer Lay’s. Mais elle était tellement implantée en Grande Bretagne qu’elle y a gardé le nom de Walkers.


Via brightside.me

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.