Des chaises qui poussent naturellement

Écrit par Creapills

En matière de développement durable, certains inventeurs ne manquent pas d’inventivité. C’est notamment le cas de Gavin Munro, un designer originaire de Grande-Bretagne qui a trouvé un procédé lui permettant de faire pousser des chaises de façon naturelle. L’artiste a développé cette idée en partant du constat que faire pousser des arbres à usage utilitaire, pour ensuite les couper et les assembler de nouveau n’était pas forcément la meilleure façon de faire.

Pour arriver à ce résultat surprenant, Gavin accompagne tout simplement la pousse des fameuses chaises grâce à des moules bleus qui lui permettent d’atteindre la forme désirée. Sur son terrain de 10 000 m2, Gavin fait pousser au total 400 chaises, mais également des tables, qui seront vendues à compter de 2016. Cette innovation a néanmoins un coût : chaque chaise est commercialisée 3500 euros. Une idée intelligente en faveur de l’écologie et du développement durable. Grâce à ce procédé, Gavin Munro évite les coûts liés à la transformation du bois en chaise. Seul bémol : le prix excessif de ces chaises qui en rebutera plus d’un.

Via mrmondialisation.org

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.