Un casque destiné aux sourds qui convertit la musique en vibrations

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, porter un casque dans le métro ou dans la rue pour écouter de la musique est devenu un véritable phénomène culturel. Malheureusement, les personnes atteintes de surdité ne peuvent pas profiter de cette expérience musicale. En Allemagne, l’étudiant en design Apiwat (Peet) Anuntrachartwong a imaginé Corus, un concept de casque minimaliste en forme de C, qui ne délivre pas la musique sous la forme que nous connaissons habituellement.

Corus se place en effet autour de votre cou, et va convertir la musique de votre lecteur ou de votre smartphone en vibration. Ainsi, les personnes atteintes de surdité ou tout simplement de perte d’audition ont accès à une expérience musicale optimale. Une idée intelligente de produit qui répond à un réel besoin : offrir une expérience musicale de qualité aux personnes atteintes de surdité. Corus est également très bien packagé, et on ne regrette qu’une chose : qu’il ne s’agisse que d’un projet étudiant.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.