Volkswagen imagine un casque connecté pour les chiens

Écrit par Creapills

Avec l’essor des objets connectés, on se doutait bien un jour que le phénomène connaîtrait quelques débordements… Aux Pays-Bas, le constructeur automobile Volkswagen vous propose un casque connecté qui vous permet de contrôler… votre chien. Oubliez les longues promenades et toutes les tâches ennuyeuses du quotidien, votre chien vit désormais sa vie tout seul grâce à ce casque.

Ce dernier est équipé d’une puce GPS, d’une caméra et bien sûr d’écouteurs. Grâce à ce casque, vous allez pouvoir suivre votre chien à distance, directement depuis l’écran de votre ordinateur, et même lui donner des ordres. Bon, vous vous en doutez, il s’agit tout simplement d’une plaisanterie de la marque. Un tel objet n’existe pas (encore ?), et bien heureusement : la vie d’un animal n’est pas quelque chose que l’on devrait pouvoir contrôler de la sorte. Une idée de l’agence ACHTUNG!


Une idée de Volkswagen & ACHTUNG! | Via adweek.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux objets connectés.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.