Un lycée peint ses casiers et les transforme en bibliothèque géante

Écrit par Creapills

Comment inculquer aux élèves l’importance et la beauté de l’art ? Aux États-Unis, la Biloxi Junior High School, un lycée du Mississipi, a trouvé la formule gagnante. Une équipe constituée de professeurs et de bénévoles s’est amusée à peindre toute une série de casiers pour en faire une véritable oeuvre littéraire. Au total, ce sont 189 casiers qui ont eu droit à un coup de pinceau pour donner l’illusion de voir la tranche de livres.

Ces casiers n’étaient plus utilisés depuis 15 ans pour des raisons de sécurité : raison de plus pour les transformer en oeuvre d’art. Les lycéens vont donc avoir la surprise de découvrir cette oeuvre surprenante, qui donne l’illusion d’une bibliothèque géante, affichant des oeuvres littéraires telles que Moby Dick ou encore Hunger Games. Une idée artistique originale et particulièrement simple à mettre en place qui permet à ce lycée de mettre en avant son goût pour la créativité auprès des lycéens. Un travail qui a permis, en tout cas, à ce lycée de se faire connaître sur le web.

Via actualitte.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.